Nos expertises
Management de transition
Pour les situations
inédites, complexes ou exceptionnelles
Toute entreprise connait au cours de son existence des situations délicates à gérer. Cela fait partie de la vie de toute entreprise à un moment donné.Que ces situations soient voulues (crises positives) ou subies (crises négatives), à chaque fois, si la situation n’est pas correctement gérée, il y a un risque pour l’entreprise de dégradation d’un ou de plusieurs indicateurs financiers (Ebitda, trésorerie, etc.). Or l’entreprise n’a pas toujours le recul, les ressources et les compétences en interne pour mener à bien ses transformations. Bien souvent, les situations rencontrées impliquent une évaluation objective et un renfort ponctuel des équipes de management en place.
1
Nous vous accompagnons dans la maîtrise de vos projets de croissance ou pour pérenniser votre rentabilité.
Nous sommes également en mesure d’intervenir immédiatement dans des contextes urgents, flous ou dégradés. Qu’il s’agisse de missions liées à la fonction Finance ou à la Direction Générale, nous aidons votre entreprise à franchir le cap puis à faire un saut qualitatif.
Notre article
pourrait vous intéresser
La valeur ajoutée de notre offre
-
Régler une situation précise, à fort enjeu, dans l'entreprise.
-
Un regard neuf et un apport de savoir faire opérationnel aux équipes en place.
-
Un travail sur le terrain par un professionnel expérimenté.
-
Un reporting régulier de l'état d'avancement.
Notre vocation unique et d’agir et de régler une situation précise dans l’entreprise. Notre mission prend fin dès que la situation est aplanie ou le projet mené à son terme. Dégagés de tout enjeu de politique interne, nous apportons un regard neuf et indépendant sur une situation problématique de l’entreprise, la mise en place immédiate d’actions par un professionnel expérimenté, la transmission d’un savoir faire opérationnel aux équipes internes jusqu’à leur prise d’autonomie. Nous garantissons la bonne exécution de la prestation par notre travail de manager sur le terrain et en rendons compte régulièrement de son déroulement. Nos missions ont une durée de 3 à 6 mois en Direction Financière et 6 à 12 mois en Direction Générale.
Nos interventions
-
Une feuille de route claire et partagée.
-
Un plan d'action détaillé et approuvé.
-
Une recherche d'adhésion des équipes en place.
-
Des solutions opérationnelles appropriées à chaque situation.
Toutes nos missions font l’objet d’une compréhension et d’une évaluation fine, avec le client, des enjeux et des objectifs à atteindre. Ce travail permet l’élaboration d’une feuille de route claire et partagée. Sur cette base, nous élaborons le plan d’action détaillé, listant les actions à mener, les personnes responsables de ces actions et les délais de réalisation. Le plan d’action est partagé et communiqué afin de mobiliser et de mettre les équipes en ordre de marche. Nous nous intégrons à votre organisation, au sein de vos équipes, mandatés du pouvoir de faire, de faire avec et de faire faire. Nous mettons en place, sur le terrain, les solutions opérationnelles appropriées à chaque situation.